Une maquette pédagogique pour l'option du Brevet d'Initiation Aéronautique - Comité d'Initiation Régional à l'Aéronautique et au Spatial de Normandie

Une maquette pédagogique pour l’option du Brevet d’Initiation Aéronautique

Le Collège du Bon Sauveur de Saint-Lô innove !

« Une année BIA se termine et une autre se profile.
A l’avenir, on va proposer aux prochains élèves de l’option du BIA une nouvelle maquette pédagogique pour expliquer les mouvements de lacet, roulis et tangage.
Cette nouvelle construction en bois en fait la démonstration à l’aide des gouvernes de direction, d’inclinaison et de profondeur. Bien assis, à l’aide du manche et du palonnier, on met l’avion dans les 3 situations grâce à un jeu de tringles métalliques.
Cette maquette permet de fixer assez vite les idées, mieux qu’un long texte, ou qu’un mauvais schéma, de façon intuitive.
Petit clin d’œil à Amélia Earhart, la prochaine marraine de la promotion BIA 2022-2023 dans notre établissement. »

M. BRETEAU Philippe Formateur BIA au Collège du Bon Sauveur de Saint-Lô.