Thomas PESQUET à Rouen - Comité d'Initiation Régional à l'Aéronautique et au Spatial de Normandie

Thomas PESQUET à Rouen

Le cadeau de noël offert aux normands : la venue du spationaute Thomas PESQUET pour présenter son ouvrage "La terre entre nos mains".

Il y a quelques années, lorsqu’il était étudiant, Thomas PESQUET venait régulièrement parcourir les rayons de ce lieu de culture. Aujourd’hui, c’est lui qui attire les foules à l’Armitière où les ouvrages permettent de découvrir, d’apprendre, d’approfondir mais également de se divertir et rêver.
Une vie ne suffirait pas à explorer tous les domaines présents !

L’ouvrage proposé par le spationaute est une invitation à parcourir notre planète avec pour chaque cliché un point d’appui afin d’en apprendre plus sur notre planète bleue.
Le partage est depuis longtemps un élément essentiel de Thomas PESQUET, c’est à nouveau le cas avec ce fantastique ouvrage qui ravira l’ensemble de la famille : un cadeau idéal pour toute occasion !

Il faut une excellente condition physique pour être pilote, un après-midi pour accueillir le public et la presse demande également de l’énergie !
Bravo à ce normand, à la renommée interplanétaire, pour avoir pris le temps de se poser quelques heures auprès des terriens admiratifs.

Chacun est reparti avec un souvenir de ce moment : une dédicace personnalisée.

Comme par exemple, celle pour les élèves, de son ancien lycée Pierre CORNEILLE, qui préparent le Brevet d’Initiation Aéronautique et pour lesquels il est un exemple à suivre…

L’objectif Lune est aussi celui de Thomas PESQUET comme il l’explique au micro de France 3.

Ci-dessous le lien pour visualiser le reportage de France Télévision :

Merci à Mme CACLARD pour avoir rendu possible cet évènement et à Mme CARTERET pour son accueil et la qualité de l’organisation.
Remerciements à M. DE MONTCHALIN en sa qualité de directeur de l’Armitière, ainsi qu’à Mme BOYELDIEU responsable de la communication sans oublier les éditions FLAMMARION.