Premier envol pour des élèves de 4ème - Comité d'Initiation Régional à l'Aéronautique et au Spatial de Normandie

Premier envol pour des élèves de 4ème

, par Garrigues Istinen - Format PDF Enregistrer au format PDF

Une quinzaine d’élèves de 4ème du collège Claude Monet de St Nicolas d’Aliermont a pris son envol à l’occasion de baptêmes de l’air proposés par l’aéroclub de Dieppe-St Aubin.

C’est dans le cadre de l’option aéronautique suivie par ces élèves depuis la 6ème qu’un partenariat a pu voir le jour. L’an prochain, ils passeront leur BIA après 4 années d’initiation à l’aéronautique.

Ce fut pour tous, jeunes, parents, pilotes et équipe éducative un évènement particulièrement réussi, compte tenu de la météo, mais surtout de l’engagement passionné de ces jeunes pour l’aéronautique.

L’an prochain, une convention leur permettra cette fois de bénéficier d’un vol d’initiation au cours duquel ils auront le droit de prendre les commandes, sous la responsabilité d’un instructeur.

Les enseignants remercient particulièrement l’aéroclub pour son accueil et la disponibilité de ses bénévoles, ainsi que l’équipe de direction du collège d’avoir permis le financement de l’opération.

Voici quelques photos de ce bel après-midi :