Option aéronautique au collège de Saint Nicolas d'Aliermont - Comité d'Initiation Régional à l'Aéronautique et au Spatial de Normandie

Option aéronautique au collège de Saint Nicolas d’Aliermont

, par Olivier Couvercelle - Format PDF Enregistrer au format PDF

Bienvenue sur la compagnie "Air Monet" !

Le collège de Saint Nicolas d’Aliermont a ouvert à la rentrée 2015 une option aéronautique ouverte aux élèves de 6ème.
Le but est de préparer les élèves en 4 ans pour le BIA, mais ceci n’est pas une finalité. A travers cette option, les instigateurs espèrent motiver les élèves à travers des projets interdisciplinaires, innovants et ludiques. Plusieurs disciplines sont sollicitées pour accompagner les élèves. Ainsi, les professeurs de Français, Mathématiques et Technologie animent l’option cette année. Il est prévu d’inclure également des professeurs de SVT et d’Histoire-Géographie pour l’année de 5ème.
Le collège s’est doté cette année d’un simulateur de DR400 avec double commande. Les élèves sont accueillis à tour de rôle pour une séance de simulateur en plus de l’heure hebdomadaire d’enseignement. Les élèves réalisent des maquettes et modèles réduits. Deux visites sont prévues par niveau. Cette année la visite de l’aéroport de Caen et le musée de l’air et de l’espace.

Les 22 élèves que compte l’option sont assidus et très motivés pour poursuivre cette aventure.