Nouvelle option au collège Saint Paul - CAEN - Comité d'Initiation Régional à l'Aéronautique et au Spatial de Normandie

Nouvelle option au collège Saint Paul - CAEN

Après l’aéroclub de Carpiquet, Mme Thewis, cheffe d’établissement au collège Saint Paul a signé une convention avec l’aéroclub de Falaise, présidé par Benoît Letellier, ayant pour but d’ouvrir l’option du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) au sein du collège.

Pour cette année scolaire, cela permet à 10 élèves de suivre la formation du B.I.A. auprès de Mme Arago, professeure et Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Aéronautique (CAEA), au sein même de l’établissement scolaire pour la partie théorie.

Les premières connaissances acquises ont pu être mises en application mercredi dernier lors des vols d’initiation.
Un grand moment pour les élèves ! Ils ont pu prendre les commandes afin de découvrir les commandes de vol et gouvernes de direction associées.

A l’issue de ces derniers, réalisés avec Jonathan et Benoît, instructeurs, de très belles réactions de la part des élèves ont été recueillies.
Pour Lucas, « c’était génial, magnifique ! Vivement la prochaine fois ! »
Quant à Iris, elle avait « l’impression de rêver, que ce n’était pas réel. J’avais un peu la tête qui tournait. »
Pour d’autres élèves, comme Camille, c’est plutôt la fierté de l’avoir fait qui l’emporte, ou un sentiment de liberté pour Amaury.

Dans tous les cas, une seule chose est sûre : c’est qu’ils ont tous hâte de recommencer !