Visite guidée de la BA 123 d'Orléans-Bricy - Comité d'Initiation Régional à l'Aéronautique et au Spatial de Normandie

Visite guidée de la BA 123 d’Orléans-Bricy

La Base Aérienne 123 d’Orléans-Bricy accueille des élèves de l’option du Brevet d’Initiation Aéronautique.

, par Yann Langlois - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les 30 élèves de l’option BIA du collège Roger Martin du Gard de Bellême ont eu la chance de visiter la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy.

L’après-midi a commencé par une conférence sur les métiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace puis, s’en est suivi d’un échange très intéressant avec deux pilotes d’A400M, une mécanicienne et deux responsables de l’organisation des vols.

Les élèves ont ensuite visité la tour de contrôle et le pôle météorologie.

Pour finir, ils ont passé près d’une heure à l’intérieur de l’A400M et ont même pu s’asseoir à la place du pilote.

Ils sont repartis avec des étoiles dans les yeux et pour certain(e)s des perspectives d’orientation.

Article réalisé par Marie HALLEY.